Méthode de gestion des eaux pluviales
Notre équipe d’ingénieur se tient disponible à l’étude de votre parcelle concernant la gestion des eaux pluviales sur votre terrain. Elle proposera différents processus de gestion en fonction des résultats des études et perspective d’avenir de la parcelle tels que l’infiltration et en son évacuation vers un réseau. Nous vous informons des dernières réglementations en vigueur, et nous vous conseillons sur les meilleures solutions de gestion.
Dimension de bassin de rétention
Lors de problèmes d’infiltration d’eaux de pluies, le débordement et inondation de parcelles occupées ou encore par le rejet d’eaux polluées par une entreprise, la création d’un bassin de rétention peut être envisagée. Ces bassins enterrés ou à ciel ouvert vous permettent un stockage efficace des eaux pluviales ainsi qu’une protection des terrains aux alentours. Ils permettent aussi de jouer un rôle dans le rejet d’eau de pluie.
Dossier de déclaration au titre de la loi sur l’eau
Vous accompagnez dans les démarches administratives et règlementaires de vos projets de constructions, travaux, installations et ouvrages qui peuvent avoir un impact sur les milieux aquatiques et les ressources en eau : DEFI Environnement se tient à votre côté dans la réalisation de vos projets en étant l’intermédiaire entre vous et les réglementations actuelles. L’étude des terrains de plus de 1 hectare permettra la mise en place d’un dossier Loi sur l’eau et l’obtention à la suite d’un permis de construire. Notre équipe d’ingénieur et de techniciens vous conseillera sur les meilleures solutions de gestion d’eau pluviale, de planification de terrains dans une perspective de neutralité environnementale.
Récupération des eaux pluviales
Dans la continuité des méthodes de gestion d’eau pluviale, nous vous conseillons sur les meilleures méthodes de stockage et de réutilisation d’eau pluviales. Dans la majeure partie des cas, ce stockage est réalisé à l’aide de cuve et de bassin de rétention. Une étude de cas sera réalisée en amont pour permettre une efficacité et un bon rendement du système planifié.